Aller au contenu
programme master marketing digital

Programme Master Marketing Digital

Vérifier son programme Master Marketing Digital

Le programme Master Marketing Digital dépend de votre établissement, de l’année, et de vos modalités de passage.

La première étape est donc de vérifier et de comparer les différents programmes de Master Marketing Digital pour faire un choix éclairé, selon vos besoins et attentes.

La majorité des Masters en Marketing Digital auront un programme similaire, mais certains ont des modules bonus qui peuvent être très intéressants.

Pour vérifier son programme Master Marketing Digital, rien de plus simple :

  1. Consultez le site internet de votre établissement. Recherchez la page web dédiée au Master Marketing Digital et consultez le programme (affiché directement sur le site ou à télécharger)
  2. Vérifiez sur France compétences que votre Master est bien rattaché à un titre RNCP en cours de validité (le programme peut changer sinon)
  3. Demandez à votre référent si le programme pédagogique du Master n’a pas changé

Une fois cela fait, vous pourrez avancer sereinement, en sachant ce qui vous attend. Cela vous permettra de :

  • Voir l’ensemble des Unités d’Enseignement et modules rattachés, pour savoir les domaines qui seront abordés
  • Prévoir le nombre d’heures par module, pour mieux répartir sa quantité de travail
  • Analyser les coefficients et crédits ECTS, pour préparer plus efficacement les examens qui comptent le plus
  • Accéder aux référentiels, modalités de contrôle de connaissance etc…

Un programme Master Marketing Digital complet

Le programme Master Marketing Digital est très complet. Il aborde aussi bien les aspects réglementaires (droit, administration), de gestion courante (gestion de projet, management), que techniques (hard skills).

Il s’agit donc d’une bonne représentation de ce domaine très complexe, qui nécessite une bonne polyvalence.

L’objectif de ce Master est de pouvoir exercer à un poste de Responsable Marketing Digital, ou bien d’utiliser ces compétences pour être chargé de mission, lancer son activité, se lancer en tant que freelance…

Les débouchés sont donc à la fois nombreux et diversifiés, grâce à un programme de Master Marketing Digital complet et cohérent. Cette flexibilité est demandée de plus en plus souvent, ce qui là encore, est en adéquation avec les besoins réels et actuels du marché.

Consultez bien votre programme Master Marketing Digital.

Programme de Master Marketing Digital
Programme de Master Marketing Digital
Bonus de programme Master Marketing Digital
Bonus de programme Master Marketing Digital

Des bonus au choix

Selon votre établissement, Université ou École, le Master Marketing Digital vous offre la possibilité de suivre des bonus. Il s’agit de modules optionnels pour améliorer sa moyenne.

Vous pouvez choisir plusieurs bonus à chaque semestre, donc 4 fois en tout.

À chaque semestre, il est possible de gagner jusqu’à 0,25 points sur sa moyenne, ce qui est tout de même très intéressant.

En général, les options sont le sport, l’engagement étudiant, la culture entrepreneuriale langues, développement personnel.

Attention, selon le règlement de votre établissement, il se peut que les points bonus ne peuvent pas permettre l’obtention d’un semestre au cas où la moyenne n’est pas atteinte.

Il faut donc bien vous renseigner auprès de votre établissement à ce propos, pour ne pas manquer une opportunité, ou compter dessus pour la moyenne.